Conseils pratiques

Si votre établissement vous a fourni des relevés de notes sous forme de pdf protégés, vous devez effectuer la manipulation suivante :

  • ouvrir le document pdf avec un lecteur de pdf comme Adobe Acrobat Reader, par exemple.
  • dans votre lecteur de PDF, allez dans le menu Fichier > Imprimer
  • dans la liste des imprimantes disponibles, choisissez l'option "Enregistrer au format PDF" puis cliquez sur "Imprimer" ou "Microsoft Print to PDF". Enregistrez le document sur votre ordinateur.
  • vous obtiendrez alors un nouveau fichier PDF non-protégé, que vous pourrez téléverser sur la plateforme.

Les navigateurs conseillés sont les suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.

Si vous rencontrez des difficultés (pour enregistrer un document dans votre espace candidat, par exemple), vous pouvez :

  • vérifier que tous les champs obligatoires sont bien remplis ;
  • vider le cache de votre navigateur ;
  • mettre à jour votre navigateur pour pouvoir utiliser la version la plus récente.

Si vous n'avez pas reçu un mail permettant d'activer votre compte, vous pouvez :

  • consulter vos courriers indésirables, pour vous assurer que le mail d'activation ne s'y trouve pas.
  • Sinon, vous pouvez également essayer de créer un compte avec une autre adresse email.

Afin de faciliter le dépôt de vos documents, vous devez vous assurer que le nom du document n'est pas trop long, qu'il ne contient que des caractères latins, qu'il ne contient ni espace ni caractères accentués.

Une fois que vous avez téléversé un document sur la plateforme, vous pouvez vérifier qu'il est bien téléchargeable (en cliquant sur la flèche présente à côté du nom du document).

Par ailleurs, afin que le document regroupant tous vos relevés de notes ne dépasse pas la limite de 2 Mo, vous pouvez :

  • Utiliser des sites gratuits qui vous permettent de compresser votre document et de fusionner vos différents relevés de notes en un seul document PDF ;
  • Utiliser les versions en noir et blanc de vos relevés de notes.

Si votre adresse email n'est pas reconnue par la plateforme (le message "Veuillez saisir une adresse valide" apparaît), vous devez saisir votre adresse email sans majuscules

À noter, si vous aviez déjà un compte l'année dernière, il a été supprimé et vous devez en créer un nouveau. Vous pouvez utiliser la même adresse email que l'an dernier.