L'examen des candidatures

La phase d'examen

La phase d'examen débute le 31 mars 2025.

Important : quelle que soit la date à laquelle vous avez finalisé vos candidatures, celles-ci sont toutes transmises en même temps aux établissements, le 31 mars.

Qui examine les candidatures ?

Au sein de chaque formation, une commission composée d'enseignants, examine les candidatures.

Cette commission analyse l’ensemble des candidatures en fonction des critères qu’elle a définis. Ces critères sont disponibles sur la fiche de présentation de la formation sur Mon Master.

Une fois l’analyse des dossiers de candidature terminée, chaque formation dépose son classement sur la plateforme Mon Master.

Les convocations

La procédure d’examen des candidatures dans le cadre peut varier d'une formation à l'autre. Il est ainsi possible que des épreuves écrites ou des oraux soient organisés ; dans ce cas, les établissements peuvent vous convoquer directement via la plateforme. Il vous est donc conseillé de consulter régulièrement vos mails et SMS du 31 mars jusqu'à la phase d'admission, et de vous rendre sur la plateforme pour savoir si vous avez reçu une convocation, ou si une de vos convocations a subi une modification.

En cas de doute sur la légitimité d'une convocation, pensez à vérifier l'adresse de l'expéditeur ([email protected] pour les mails expédiés par la plateforme Mon Master, pour les établissements, vérifiez sur le site internet de l'établissement le format des adresses mails). Vous pouvez également contacter le responsable de la formation via le formulaire de contact.

Quand seront disponibles les résultats ?

Les résultats d'admission sont actualisés durant la nuit : vous pouvez donc vous connecter une seule fois par jour, le matin, pour consulter vos résultats.