Comment candidater en phase complémentaire ?

Comment se déroule la candidature en phase complémentaire ?

Du 17 au 23 juin, il est possible de déposer des nouvelles candidatures. Vous devrez également classer selon votre ordre de préférence toutes vos candidatures : celles issues de la phase principale et celles, nouvelles, que vous souhaitez déposer au titre de la phase complémentaire. Pour participer, il est obligatoire de classer toutes vos candidatures.

Retrouvez ci-dessous toutes les possibilités en fonction de votre situation.

Vous avez la possibilité de modifier les informations saisies dans votre dossier candidat, si vous le souhaitez. Si vous disposez de votre relevé de notes du semestre 6 (dernier semestre de licence), vous pouvez ainsi l'ajouter dans votre dossier candidat. Il vous suffit de remplacer le document PDF déjà présent qui regroupe l'ensemble de vos relevés de notes dans la rubrique "Mes relevés de notes".

Vous retrouvez vos candidatures issues de la phase principale : vos places sur liste d'attente, vos placements en recherche de contrat et votre éventuelle proposition d'admission acceptée provisoirement.

Vous pouvez déposer de nouvelles candidatures pour des formations ouvertes à la candidature en phase complémentaire. 

Vous devez impérativement classer toutes vos candidatures par ordre de préférence, qu'elles soient anciennes ou nouvelles, et enregistrer ce classement.

Vous devez impérativement classer toutes vos candidatures par ordre de préférence, qu'elles soient anciennes ou nouvelles. Vous devez enregistrez ce classement.

Si une formation n’a pas retenu votre candidature lors de la phase principale, vous ne pouvez pas candidater à nouveau dans cette formation. En effet, si vous n’avez pas été classé par l'établissement, c’est que celui-ci a estimé que votre dossier ne répondait pas aux attendus de cette formation.

Seule exception : si votre candidature a été refusée parce que votre dossier a été considéré comme incomplet ou invalide, vous avez la possibilité de candidater à nouveau dans la formation.

Vous pouvez créer votre compte sur la plateforme et constituer votre dossier candidat en fournissant les informations et les documents demandés. Vous pouvez choisir parmi les formations disponibles, en consultant le portail d’information et en filtrant les formations pour n'afficher que celles qui recrutent au titre de la phase complémentaire. Vous pouvez ensuite fournir les documents et informations complémentaires demandés par chacune des formations.

Vous devez impérativement classer toutes vos candidatures par ordre de préférence. Par ailleurs, seules vos candidatures complètes seront transmises aux établissements pour être examinées.

Pour plus d'informations, consultez la page décrivant la phase principale d'admission : Comment candidater ? - Mon Master